Accompagnement individuel

Des séances individuelles sont programmées pour identifier les causes, établir un programme personnalisé avec différents outils de coaching, de régulation du système nerveux, et de thérapie cognitivo-comportementale.
La conscience de soi nous permet d’appréhender les challenges de la vie avec plus de sérénité, et vivre une vie plus épanouie, plus alignée avec qui nous sommes profondément.


60 euros/séance

Accueil collectif

Reconstruction pérenne grâce à l’accueil en groupe 2 demi-journées par semaine (mardi et vendredi), avec d’autres adolescents qui vivent la même situation (déscolarisation partielle ou totale).
Mise en place d’ateliers ludiques, corporels et manuels pour expérimenter et retrouver confiance en soi et en ses compétences.



30 euros/demi-journée
25 euros pour les adhérents

Lien avec l’établissement scolaire

Favoriser une rescolarisation adaptée et progressive, en mettant en place les aménagements nécessaires, et en identifiant les personnes et lieux ressources au sein de l’établissement.

Échanges et ateliers entre parents

Rencontres autour de thématiques différentes, cercles de paroles
Pour favoriser solidarité et soutien entre parents.


Adhésion annuelle 20 euros

Sensibiliser les établissements scolaires et les partenaires à la souffrance scolaire

C’est en donnant de la voix que nous pourrons progresser sur la prise de conscience de la problématique

Lien avec les professionnels de santé suivant l’adolescent

Éviter l’errance thérapeutique, et permettre une prise en charge globale.

3 étapes dans le parcours

1

Prise de contact

Débuter l’accompagnement individuel, nombre de séances en fonction des besoins et de l’évolution
2

Accueil collectif

Expérimentation en groupe de différents ateliers corporels, manuels et artistiques, co-construits entre pairs, avec la possibilité de monter des projets et de se mettre en lien avec les professionnels appropriés aux besoins.
3

Orientation

Élaboration d’un parcours d’orientation, soit dans l’établissement d’origine, soit par un changement de voie, en fonction des prises de conscience et de l’évolution du jeune au sein de la structure